L’inspection préachat de bâtiment résidentiel à Longueuil


Faites faire une inspection préachat de votre future résidence à Longueuil pour éviter les surprises

Le service d’inspection préachat d’une propriété principalement résidentielle à Longueuil consiste en une inspection visuelle du bâtiment et des appareils intégraux afin de déterminer l’état et le fonctionnement des composants, et afin d’établir – s’il y a lieu à ce moment – des facteurs qui peuvent considérablement diminuer la valeur de cet immeuble. L’inspecteur en bâtiment rapporte aussi les aspects positifs de l’immeuble et offre des conseils sur les rénovations envisagées, dont les travaux rentables du point de vue énergétique, ainsi que sur la qualité de l’air et sur les travaux d’entretien à prévoir.

Ainsi, notre but lors de l’inspection préachat de votre future maison ou résidence est de vous donner, à vous le client, la meilleure connaissance possible de l’état de l’immeuble convoité au moment de l’inspection, afin de mieux vous protéger et de vous donner un éclairage objectif sur cette propriété.

 

Accompagnement lors de l’inspection de votre future maison ou résidence à Longueuil

Vous, l’acheteur, devriez toujours accompagner l’inspecteur lors de l’inspection préachat de votre future propriété à Longueuil afin de vous familiariser avec cette propriété et ses caractéristiques. Au fur et à mesure de l’inspection, vous pourrez obtenir des réponses précises à vos questions ou des explications concernant les problèmes observés sur le bâtiment, notamment sur les défauts majeurs qui diminuent l’usage, la jouissance ou la valeur d’un bâtiment, ou qui présentent un risque pour la sécurité des occupants. De fait, l’inspecteur observe et émet sur-le-champ ses commentaires sur l’état des systèmes et composants de la propriété convoitée.

 

L’inspecteur en bâtiment fait donc le tour avec vous des différents composants importants de votre future maison ou résidence en suivant une méthodologie et en effectuant une série de tests simples visant à cerner certains problèmes. L’inspecteur vous épaule dans votre décision d’achat d’une maison ou résidence à Longueuil en vous fournissant de l’information indépendante et objective, dénuée de toute appréciation personnelle.

 

Norme de pratique de l’AIBQ

Nous procédons à une inspection préachat de maison selon la norme de pratique de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ). Cette norme de pratique précise les exclusions et limitations d’une inspection en bâtiment et couvre notamment les points suivants :

  • La structure
  • L’extérieur
  • La toiture
  • La plomberie
  • L’électricité
  • Le chauffage
  • La climatisation centrale
  • L’intérieur
  • L’isolation et la ventilation
  • La sécurité des personnes

 

Rapport d’inspection préachat

À la suite de l’inspection préachat de la propriété à Longueuil, l’inspecteur en bâtiment rédige un rapport écrit documenté comprenant photographies, commentaires, avis, et suggestions d’amélioration et de réparation. L’inspecteur peut également mentionner des conseils d’entretien.

 

À noter : Nous offrons un service à la clientèle hors pair et même après la réception du rapport d’inspection. Nous vous commenterons à nouveau ou vous expliquerons un élément observé lors de l’inspection. Nous pouvons vous aidez également dans la logistique des éventuels travaux à effectuer. Voyez nos services complets.

 

Obtenez une inspection préachat à Longueuil! Appelez dès maintenant l’inspecteur en bâtiment.