Profil


Marc-André St-Pierre, inspecteur en bâtiment AIBQ — profil

Détenteur d’une formation en inspection de bâtiment (suivie au Collège d’enseignement immobilier), d’une technique en architecture, d’un baccalauréat en design graphique et d’une maitrise en communication, Marc-André St-Pierre a choisi un métier qui lui permet d’unir le travail manuel à l’esprit d’analyse : inspecteur en bâtiment. Sa formation variée et complète ainsi que son statut de membre actif et accrédité de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec lui confèrent un profil d’inspecteur riche et fiable. Formé et expérimenté, il partage sa passion contagieuse, et est également enseignant en technique d’inspection en bâtiment et de biens immobiliers au CEI (Collège d’enseignement en immobilier).

Comme la profession d’inspecteur en bâtiment est non règlementée au Québec, il importe de choisir un inspecteur avec une expérience dans le bâtiment, qui est diplômé et détient une formation technique en inspection, doublée d’un agrément (accréditation) reconnu par l’industrie.

Marc-André St-Pierre inspecteur en bâtiment détient aussi des attestations reconnues par l’industrie telles qu’une attestation en inspection et entretien de toiture donnée par un formateur et directeur technique de l’Association des maître couvreurs du Québec, une attestation en ventilation de Ventilation Maximum Ltée, et une attestation en sécurité de l’ASP construction pour les chantiers à titre d’exemple. De plus, il travaille en collaboration avec d’autres inspecteurs en bâtiment, chevronnés et agréés.

Depuis 2015, Marc-André St-Pierre a agi comme témoin-expert dans plusieurs causes de vice de construction notamment à la Cour supérieure du Québec – district de Longueuil, et à la Régie du logement – Montréal.

Marc-André St-Pierre partage également des valeurs d’entraide et de développement durable, et à titre de particulier, est aussi membre de l’ACQC (Association de consommateur pour la qualité dans la construction) et membre de l’ACEF Rive-Sud de Montréal (Association coopérative d’économie familiale).

Observer, analyser, décortiquer et expliquer une situation problématique en lien avec un bâtiment, voilà qui anime Marc-André St-Pierre. Laissez-nous vous le prouver et satisfaire vos besoins et attentes.

Demandez-nous une soumission dès maintenant. >

Communiquez avec nous pour une réponse rapide. >